Cancer tous cobayes

AMETIST ne ménage pas ses efforts pour obtenir une reconnaissance pleine et entière du droit des enfants, au meilleur traitement disponible compte tenu de l’état de la science et ne pas en faire des cobayes.

“Cancer tous cobayes” : c’est une lutte

Malgré une grande mobilisation citoyenne, l’APHP a fermé l’unité de Garches, dans des circonstances indignes pour les patients et personnel, privant les enfants atteints de cancer d’une véritable offre de soins leur proposant une alternative à l’inclusion systématique et obligatoire dans les essais thérapeutiques.
La situation pour les patients est toujours très difficile : aucun hôpital n’a été en mesure de continuer véritablement les traitements tels que pratiqués dans l’unité de Garches, c’est-à-dire des traitements éprouvés en première intention.

Nous devons continuer à nous battre pour défendre l’esprit de Garches

Depuis la fermeture nous avons déposé plus de 25 recours pour faire valoir les droits des patients à une information objective et complète sur les traitements proposés et ceux existants. Nous continuons inlassablement à travailler pour démontrer le caractère anti-démocratique du traitement imposé.

Nous continuons inlassablement à informer à travers les différentes conférences et les recours déposés. Cette année nous avons participé à de nombreuses émissions et conférences (http://www.ametist.org/revue-de-presse/)

Je vous invite aussi à regarder ce numéro d’Oxygène, qui avait comme thème “Cancer tous cobayes“, et dans laquelle Le Docteur Delépine et l’association Ametist ont pu s’exprimer librement pour décrire la réalité des traitements appliqués en oncologie pédiatrique : nous soutenons la recherche fondamentale mais pas les essais obligatoires qui font perdre des chances de survie aux malades quand des traitements existent, qui pourraient les soigner.

Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation et de votre soutien financier.Soutenez nous en adhérant à l’association, en la faisant connaitre et en nous donnant les moyens de faire les recours juridiques qui feront bouger les choses, et d’aider les familles dont les enfants sont encore là à trouver des solutions pour avoir droit aux traitements éprouvés.

Nous devons réussir pour nos enfants qui ont le droit aux meilleurs soins

L’Association est née avec le parrainage du Professeur Georges Mathé créateur du traitement des leucémies dans les années 1950, et de nombreux soutiens pour apporter cette aide morale et matérielle si précieuse et si nécessaire aux jeunes frappés par un cancer et à leurs familles. Depuis 1990 une assistance aux jeunes malades en traitement individualisé, particulièrement en spécialité tumorale.

Je vous rappelle que vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable). Si vous êtes redevable de l’ISF, vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de cet impôt.

Pour que nos actions puissent continuer, merci de votre aide.
Le reçu fiscal est adressé courant mars de l’année suivante.

Pour l’actu sur l’oncologie et les surdiagnostics un billet très intéressant : Dépistage des cancers du sein : quand agence et ministère tentent de glisser un rapport dérangeant sous le tapis

Diffusez le message, relayez l’information

Contact :
Carine Curtet
carine.curtet@gmail.com
0608417112
ametist.org

AMETIST cancer cobayes

 

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.